Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum

Grandeur Nature Sept-Iles
https://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question au sujet de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aerandir Alcarin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:14 (2010)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Salut François

J'ai remarqué que vous avez ajoutés la magie au GN, avez-vous pensez au différent sort qui peuvent être utilisé et leur effet ou s'est encore en dévellopement?

Dans la même odre d'idée je voulais me créer un clerc (pretre guerrier) et je voulais savoir si je pourrais avoir quelques sorts de guérison pour aller avec.
Et aussi je voudrais être dans le clan Aquilon puisque mon perso serait tout de même orienté vers le combat.

Merci de me répondre

Maxime Gignac

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gareth
Administrateur

Masculin
Race de personnage: Humain
Classe de personnage: Guerrier
Clan: PNJ

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 05:54 (2010)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Salut Max !
Concernant la magie, notre but est de garder ça le plus simple possible (c'est le premier GN à Sept-Iles...) on verra pour approfondir ça quand on en fera un autre. Pas conséquent, puisqu'on ne peut utiliser que 2 sorts par combat, tout est possible... il faut seulement savoir utiliser la magie pour que tous puissent comprendre. Je m'explique, si tu veux faire un sort offensif, garde ça simple comme par exemple: *Légère incantation* -> "Choc thermique!". Un sort ne peut pas manquer et ne peut pas être bloqué. Un sort défensif pourrait être par exemple: "Bulle de protection 30sec!" pendant ce temps tu ne pourrais rien faire... Le but final est d'intégrer la magie à un GN qui vient de naître pour que tout le monde puisse comprendre facilement ce que tu fais.

Pour ton personnage, il n'y a pas de problème a avoir des sorts de guérison, mais reste dans le même ordre d'idée dans ce cas (simple!). Si tu utilise de la guérison pendant un combat, considère cela comme 1 sorts d'épuisé sur 2. Sinon, laisse aller ton imagination ! Cool

Il n'y a pas de problème à faire parti du clan Aquilon, cependant il faut garder en tête que si un clan est trop dé-balancé avant de commencer le jeu, on risque de s'en mêler pour équilibrer tout ça.

À bientôt au GN !

Visiter le site web du posteur
Jace

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 00:02 (2010)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Je vais au GN avec deux ou trois personnes et nous nous demandions.. Que faisons nous si nous mourons? Alors j'ai pensé à un sort que je pourrais utiliser mais que si malheureusement je meurt.. Je ne pourrai pas l'utiliser sur moi même. Le sort serait la nécrologie, par exemple, si un aventurier meurt, je pourrais le réssuciter en lui touchant la tête et, pour m'empêcher de le faire trop vite, j'aurai à dire une quelconque formule et l'aventurier en question reviendrais àa la vie.. Mais avec une perte de.. Mobiliter.

Schéma:
Necrologie->Formule+toucher->Réssucitation avec quelques pénaltées.

Est-ce validable? Smile

Ps: Ce serait le seul sort de mon personnage bien sûr.

Félix Garneau

Gareth
Administrateur

Masculin
Race de personnage: Humain
Classe de personnage: Guerrier
Clan: PNJ

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 19:20 (2010)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Oui, il est possible de faire ce genre de sort pendant un combat. Seulement, ton personnage n'a droit que 2 sorts au maximum pendant un combat.

La mort et la magie sont expliqués sur le site web sur cette page: http://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/informations-1
Les informations sur le système de combat y sont toutes écrites.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Visiter le site web du posteur
Jace

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 23:42 (2010)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Merci beaucoup ! Razz

Jace

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:24 (2012)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Nouvelle question au sujet de la magie!
Nous voulions savoir, si nous prenons, par exemple, le sort «Soin» qui redonne 4 pv et qu'on le boost avec sort de prédilection «Double l'effet» ça se résulte à 8 pv. Mais, peut on diviser cela?

Exemple: Je pose les mains sur deux personnes et en un sort je leur redonne 4 pv chaque?

Ça marche, ou pas? Razz Dans le fond, peut on diviser l'effet de certains sorts? Je ne crois pas que ça marcherais pour une boule de feu malgré que ce sera épique mais pour les sorts de buff et de guérisons?

Tiberius (mort)

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:19 (2012)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

comme le sort l indique, il soigne une personne touché, donc meme augmenté le sort 'soin' ne guerit qu une personne a la fois. ilfaudra vous tourner vers d,autre sorte de magie plus puissante  metton...

Jace

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:04 (2012)    Sujet du message: Question au sujet de la magie Répondre en citant

Ok, c'est bon. Merci de la réponse! Bah, ça change les plans mais au moins on ne peut pas trop abuser de la magie en tant que telle. Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Question au sujet de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation