Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum

Grandeur Nature Sept-Iles
https://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sénario

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hilmar le nain
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:13 (2014)    Sujet du message: sénario Répondre en citant

( sénario sur la page du site gn 7iles)

Le vieil homme s'extirpa lourdement de son fauteuil, ressentant au passage le poids des années et celui de cet hiver particulièrement glacial. Espérant faire disparaitre ce malaise, ce dernier ajouta une buche dans le foyer déjà largement attisé. Contemplant la salle dans laquelle il se trouvait, il ne pouvait toujours pas concevoir comment tout cela avait pu se produire. Ses luxueux appartements avaient laissé place à une pièce austère d'un château fort quelconque représentant désormais le seul refuge disponible. Outre lui-même, 3 autres personnes étaient présente dans la salle, son fidèle conseiller, Kevril, ainsi que 2 gardes poste a l'entrée de la porte. Jusqu'à maintenant silencieux, Kevril termina son verre de vin avant de prendre la parole:

- « Comme je le mentionnais plutôt, ils sont tous unanime. Si nous ne pouvons les arrêter, la grande noirceur reviendra et qui sait pour combien de temps. »

- « Mes ancêtres ont combattu la grande noirceur. N'eut été de leurs effort, notre monde n'aurais jamais connu le calme des dernières années. Laissé la noirceur revenir serait blasphématoire. » S’exclama le vieil homme

- « Et pourtant vous n'y pouvez rien. » repris Kevril, « Le gros de votre armée est en déroute, et les quelques valeureux restant combattent un ennemi supérieur en nombre. Toutes les races de Terranor doivent s'allier ou être vaincu. »

La conversation fut à ce moment interrompu par une personne cognant à la porte. Le vieil homme faisant signe à l'un des garde, ce dernier s'empressa d'ouvrir pour révéler un garde du château fort suivit d'un soldat ensanglanté portant l'uniforme de l'empire.

- Désolé monseigneur, ce soldat est un messager de la ville de Calem, il apporte des nouvelles des combats qui y font rage.

- Entrer mon ami, dites-moi comment le lieutenant Belkas et ses hommes se portent, avez-vous réussit à circonscrire les troupes de l'armée de Ra.

- « Malheureusement, le lieutenant et ses hommes ne sont plus. » commença le jeune soldat. « Les troupes de Ra nous ont portée de dur coups sur le champ de bataille mais ce sont les prêtres qui nous ont portées le coup de grâce, relevant nos propres soldats contre nous. Le lieutenant Belkas ma chargé de vous prévenir que la défaite est désormais inévitable. »

- « Les troupes de Ra marchent donc à ce moment même vers nos fortifications? » s’exclama le vieil homme.

- « Étonnamment non monseigneur » intervint le messager « plusieurs rapports nous laisse croire qu'après avoir anéantit le gros de nos troupes au sud, les forces de Ra converge désormais vers le nord. »

- « Là où tout a commencé et là ou tout finira! » S'exclama Kevril

Le vieil homme se tourna vers l'un de ses gardes et s'exclama.

- « J'ai besoin de 10 de nos meilleur cavalier, faites préparer des chevaux et qu'ils m'attendent dans la cour intérieur. »

Se tournant vers le 2eme garde, le vieil homme ajouta

- « Envoyer également un messages à toutes nos troupes sur le terrain. L'affrontement direct n'est plus notre priorité, les troupes doivent désormais tout mettre en œuvre pour ralentir l'armée de Ra et l'empêcher d'atteindre les terres du Nord.

Se tournant vers son conseiller il termina:

- « Faite préparer l'artefact. Un de nos cavalier l'apportera aux hommes plus au nord qui ont gérer les évènements de … »

- « Mais il est incomplet! » s’écria Kevril. « Monseigneur vous… »

- « Ce sera donc a eu de le compléter. » Interrompu le vieil homme. « Nous n'avons plus les ressources pour mener cette quête à présent».

Kevril acquiesa et quitta la salle.

Quelques minutes plus tard, le vieil homme fit son apparition sur le balcon surplombant la cour intérieur du fort. En bas, déjà sur leurs chevaux, les messagers attendaient patiemment leurs ordres.

Le vent froid soufflant violemment dans la cour, le vieil homme se demanda si des hommes déjà affaiblit par la malnutrition pourrait mener à bien leur mission et offrir à ce monde un faible espoir.

Tentant par tous les moyens de conserver sa prestance d’Antan, le vieil homme s’approcha de la rambarde et tentant de surpasser le bruit du vent, il s’écria:

- « Moi, votre empereur, sioris x, vous demande de porter ce message à tous les villages du Nord, Le mal est à nos portes et il ne fera aucun prisonnier. Sous les traits de Ra, Taxxis a subjugué, corrompu et vaincu. Nous nous adressons à vous, non pas en tant qu'autorité en ces terres, mais bien en tant que citoyen. Nous devons nous allier ou bien périr. »

Reprenant son souffle il compléta :

- « La grande noirceur est à nos portes, et si ce n’est que de Taxxis, elle sera éternelle. D’ici les premiers jours de l’été, son armée marchera sur vos terres. Puissiez-vous trouvez la force de la détruire. Souvenez-vous que bien des sacrifices seront nécessaire pour mener cette guerre à terme. Cela m’afflige d’avoir à vous les demander. »

Sur cette dernière phrase, l’un des membres de la gardes s’approcha des cavaliers et leurs remis un papier scellécontenant le message que Sioris venait de livrer. Un des cavaliers se vit également remettre une lourde sacoche de cuir.

Sans perdre une seconde, les cavaliers se mirent en route, traversant le pont levis avant de disparaitre dans la noirceur de la nuit.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation