Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum

Grandeur Nature Sept-Iles
https://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour épée batarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Costumes et artisanat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ovlan Tuersten

Masculin
Race de personnage: Nain
Classe de personnage: Artisan
Clan: Zéphyr

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

Bonjour, alors j'ai commencé la construction de mon épée bâtarde et je voulais savoir 2 choses: puis-je l'utiliser comme une épée bâtarde, dans le sens où je peux l'utiliser à une ou 2 mains et elle ferait les dégats correspondants.

deuxième question: un peu plus technique, avec la technique de constuction que j'ai utilisé, il me faut garder une certaine largeur de lame, sinon elle ne sera pas assez solide. Quelle largeur serait considéré comme "trop"?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drévik (mort)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:07 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

pour ton épée batarde il n y a aucun probleme a une main. mais si tu tu veut l utiliser a 2 main tu doit etre un guerrier,un barbare,ou prendre le talent (arme a 2 main).pour ce qui est de l épaisseur de la lame tout ce que l ont veut c est qu elle soit en mousse pour ne causer aucune blessure,le reste c est de l esthetique,donc a ton gout.

Ovlan Tuersten

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:48 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

Merci. 

Pour l'instant, je prévoyais jouer un magicien avec arme a 2 mains, mais étant donné que le magicien ne peut pas utiliser d'épée normalement je voulais savoir si c'était faisable

MSN
Drévik (mort)

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:10 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

si tu prend le talent arme a 2 main meme si tu est magicien tu peu utiliser toute les armes a 2 main y compris les épée.pour l épée batarde si tu la manie a  2 mains sa te donnera 2 de dégats et a une main 1 de dégat.sa fait qu il y a aucun probleme pour un magicien qui ce bat a 2 mains.

Vanhamir

Masculin
Race de personnage: Humain
Classe de personnage: Samurai
Clan: Aquilon

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:32 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

quoi?

un magicien qui ne sait que manier le bâton et la dague peut utiliser une arme a 2 main juste avec un talents?
J'aurais pensé qu'il devait prendre arme a 1 main comme talent avant de prendre arme a 2 mains,
se qui serait logique non?

Drévik (mort)

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:09 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

Oui mais il est bloqué a 2 de dommages tandis qu un combattant peu en faire trois en ajoutant armes de prédilection .Donc si un magicien préfere faire 2 de dommage avec une armes a la place de prendre sort de prédilection qui lui donnerais 8 de  dégats au lieu de 4 pour un sort, c est son choix ca donne plus de latitude pour créé toutes sortes de personnage.

Vanhamir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:10 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

Alors si je me fais un prêtre, je dois prendre mais talents dans Lanceur de sort et non dans Combattant?

Tiberius (mort)

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 05:59 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

oui

Vanhamir

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 06:28 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

OK c'est parce que je voulais me faire un paladin tueur de mort-vivant alors j'ai pris la classe prêtre pour avoir le sort renvoi des morts-vivants et comme talent chasseur de mort-vivant,
y a t'il un moyen de réalisé sa?

Tiberius (mort)

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

moi j irais plus vers rayon de soleil +sort de predilection( si humain rajouter don de la magie pour 2 rayons par combat).

Alden (mort)

Masculin
Classe de personnage: Prêtre
Clan: Mandragores

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:20 (2012)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

autre précision pour avoir fait du lame vive,
l'épée bâtarde est aussi appelée en anglais "Hand-and-a-half"

elle peut être TRÈS difficilement maniée à une main, et la raison de la demie-main est que la deuxième main utilisée englobe le pommeau de l'épée.

Je pourrai apporter Ma lame au prochain GN pour les curieux du maniement de cette arme.

Valdos VanHarrow

Masculin
Classe de personnage: Voleur

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

Pour les lances ça peut tu être considérer comme une arme a une mains. Par exemple si je la manie d'une mains et dans mon autre mains j'ai un bouclier..... comme les spartiates si vous préférer. Ça peut tu marcher.

Orakh

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:32 (2013)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

oui, c est exactement ce que eltharion avait avant de crever

Mandragore

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:36 (2013)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

personnellement, Je ne crois pas que ça utilise le talent arme à une main, mais c'est vraiment une arme à deux main... elle PEUT être maniée à une main, mais c'est véritablement une arme à deux mains.

à Mon avis bien entendu

Ovlan Tuersten

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:56 (2013)    Sujet du message: Question pour épée batarde Répondre en citant

Je crois qu'un orga avait déjà répondu que c'était pas fesable mais je suis pas certain. (aussi, faire un nouveau sujet de discussion au lieu de poster sur un ancien qui n'a aucun rapport aurait été mieux pour toi je crois bien)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: Question pour épée batarde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Costumes et artisanat Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation