Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum

Grandeur Nature Sept-Iles
https://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre à Cerasus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeep le voleur
Mandragore

Race de personnage: Humain
Clan: Mandragores

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:12 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Zeep attacha la missive sur la patte de Krash son faucon.

" Krash arrivera avant l'aube sur les Terres de Teranor et Cerasus comprendra mon absence avec cette lettre; j'espère ne rien avoir oublié mais dans ce cachot et tout ce qui se passe à l'extérieur avec la confection de ma potence, je n'ai pu les idées trop claires. "

Pourtant Zeep avait relu à plusieurs reprises la missive qui disait ceci...

" Compagnon Cerasus, depuis nos derniers combats ensemble sur les Terres de Teranor vous ne m'avez point vu et en voici l'explication. Comme vous le savez, bien avant ma rencontre avec la petite Elfe Willow, je ne pensais qu'à ma subsistance et volait sans remords un peu de tout; argent, victuailles, montures et compagnes insatisfaites d'hommes trop occupés à faire la guerre pour se garder du temps pour l'amour. Ce qui m'a donné comme récompense une liste interminable d'ennemis plus farouches les uns que les autres dont Isother le forgeron qui est aussi Isother le barbare qui est aussi Isother le chef du village barbare de la contrée d'Iga où je suis présentement enchaîné poignets et chevilles dans une prison crasseuse. Quand Willow m'a rencontré, elle a guéri la grande blessure de mon âme noire mais les multiples blessures physiques qu'elle a aussi guéri provenaient d'Isother et de ses hommes qui m'avaient tendu une embuscade et ensuite laissé pour mort. Isother est celui qui a confectionné mon bâton de combat; pour le remercié pendant qu'il travaillait dessus je travaillais sa compagne. Tout allait bien jusqu'à ce qu'Isother, content de son œuvre, arrive chez moi pour me la vendre et découvre sa femme dans ma couche. Un violent combat s'en est suivi et la balance a penché en ma faveur quand j'ai réussi à lui arracher ma nouvelle arme des mains; je l'ai assommé et j'ai fuit mais quelques jours après il m'a eu avec ses hommes.

Depuis que Willow a guéri mon âme, je faisais nuit après nuit le même rêve; celui de l'affront ultime que j'avais fait à la dignité d'Isother en lui volant mon bâton et le respect de ses hommes qui se moquaient, en silence, du fait que sa compagne lui ai préféré un voleur. Comme tu le sais, la menace d'Azek qui veut tuer tout le monde qui ose pénétrer sur les Terres de Teranor, est à prendre au sérieux. Mes remords, qui sont le prix à payer pour ma guérison de la part de Willow, font en sorte qu'avant de mourir de la main d'Azek et ses hordes de monstres je veux réparer ma faute envers Isother. J'ai donc décidé de me rendre à son village pour y subir un procès; on me coupera sans doutes une main mais Isother sera en paix. "

Zeep

--------------------

" Cher Cerasus;

Je n'ai pas eu l'occasion avant de t'envoyer ma première lettre et je te rajoute ces mots sur le même papier pendant que j'en ai le temps.

La loi d'Isother est radicale; pas question de procès, je suis coupable et au lieu de la main c'est la tête qu'il veut trancher. Pendant qu'ils construisent une guillotine, j'échafaude un plan pour m'en sortir vivant; je ne t'en parle pas maintenant au cas où ils intercepteraient Krash pour lire ma missive. Ne viens pas à ma rescousse et ne parle pas à Willow de mon malheur pour ne pas l'inquiéter car mon plan risque de faire renaître mon âme noire et elle n'apprécierait pas. Les Mandragores ne doivent pas s'en mêler; ces problèmes sont les miens et je vais les résoudre. Si je suis toujours vivant et libre, je t'enverrais une nouvelle missive pour t'annoncer mon retour à Teranor. "

Zeep

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeep le voleur
Mandragore

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:45 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Exténué et avachis au pied d'un arbre, Zeep venait de voir partir Krash avec un autre message pour Cerasus. Il s'en était sorti indemne mais pas sans en avoir payé le gros prix.

" Cher Cerasus;

Je viens de quitter le village d'Isother et je vais me reposer quelques jours avant de faire route vers Teranor. Cette fois, tu peux mettre Willow et les autres membres des Mandragores au courant de mon aventure ici. Surtout Willow car elle pourra peut-être encore me guérir l'âme après ce que je viens de faire.

Près d'une semaine s'était écoulée quand on vint dans ma prison me chercher pour me trancher la tête; ils avaient attendu aussi longtemps car ils espéraient le retour d'Isother qui avait quitté le village avec quelques uns de ses hommes pour essayer d'aller parlementer avec Azek dans le but de protéger son village de potentielles attaques de zombis. Moins de gardiens, j'y voyais donc la chance de m'évader. La guillotine refermée sur mon cou et mes mains me laissant pas beaucoup de liberté, j'entendais les villageois crier des choses comme " Coupez lui la tête! ", " Je veux sa tête comme trophée de cheminée! " , " Je veux uriner dans son corps quand sa tête n'y sera pu! " et la rage montait en moi....toutes pensées pacifiques disparurent et je ne souhaitais plus qu'une chose: les exterminer.

Plus question d'essayer de plaider ma cause, je devais agir pour survivre. Me vint alors une idée. Je demandais à mon bourreau si je pouvais au moins mourir comme un homme avec mon bâton en mains. Il trouva ma requête loufoque, en fit part à la foule et me plaçais mon bâtons dans une main en disant " Tiens, voilà ton sceptre, il te sera fort utile en enfer hahahaha ! "

L'imbécile, il me croyait incapable de manier mon bâton puisque j'avais les deux mains emprisonnées mais il n'eut pas fini de rire que j'avais déjà rejoins le loquet pour le faire sauter d'un habile coup de poignets; j'étais libre... et trop en colère. J'aurais dû laisser des survivants mais je voyais noir et j'ai tué tous les hommes du village, autant les vieux et impotents que les guerriers, tous. J'ai laissé vivre les femmes et les enfants pour qu'ils racontent à Isother de quelle façon j'ai exécuté ses hommes; certains par le bâton, d'autres par mes dagues et d'autres avec leurs propres armes. Je voulais lui laisser savoir que tout homme a droit à un véritable procès tandis qu'un homme seul qui fait ses lois à lui peut causer préjudice à ceux qui l'entourent. Je venais d'égorger le dernier quand retentit le son de la corne annonçant le retour d'Isother, il était temps de filer. J'ai monté sur un arbre pour ensuite plonger de branche en branche pendant environ une heure afin qu'il ne retrouve pas ma trace et puis j'ai couru jusqu'au soir. Je suis présentement en haut d'une colline et je vais camper ici car je peux voir très loin et s'il arrive avec ses hommes j'aurais suffisamment de temps pour m'échapper. Je crois bien qu,à ce stade ci il a abandonné la poursuite mais bon...on est jamais trop prudent et je dois guérir mes plaies et surtout dormir; quand Krash reviendra d'avoir été te porter ce message je pourrais dormir pendant qu'il montera la garde.

J'espère toujours avoir ma place auprès de vous même si j'ai honte d'avoir tué tous ses hommes plus par rage que par nécessité. Si Willow ne veut plus me voir, je comprendrai, me retirerai des Mandragores et tenterai ma rédemption ailleurs.

Je ne sais exactement quand je serai à Teranor car je veux y aller totalement guéri de mes blessures pour combattre à vos côtés.

Paix à vous!!!

-Zeep "

Ce qui inquiétait le plus Zeep et qu'il ne mentionnait pas dans sa lettre à Cerasus, c'était le plaisir qu'il avait ressenti en voyant les femmes et les enfants pleurer leurs morts. " J'espère vraiment que Willow pourra me guérir; mon âme est plus noire qu'elle ne l'a jamais été " . 

Willow
Mandragore

Localisation: En méditation près d'un lac , sur l'abre à ta gauche
Féminin
Race de personnage: Elfe
Classe de personnage: Prêtresse
Clan: Mandragore

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:44 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Lorsque Cerasus eu fini de faire lire les missives a Willow , un grand frisson la fit frémir , elle sentait le tourment de son ami. Elle prit donc sa plume...

''Mon cher Zeep , 

Mon Fidèle ami , ne pense surtout pas que je ne veuille plus te voir. Certes tu as commis des actes que je ne peux soutenir. Par-contre , je peux comprendre la noirceur qui a grandi en toi lorsque voulant obtenir le pardon d'Isother tu t'es retrouvé dans cette cellule sale et infecte , en entendant les autres dire des choses ignobles à ton sujet ignorant ton côté bon , ne voyant en toi que le sombre voleur d'antant.

Tu te souviens de cette cachette où tu t'étais réfugié suite à toi affrontement avec Isother ? Lorsque je t'ai trouvé là mourant , je n'ai pas vu un simple voleur. Je ne sais pas encore pourquoi ni comment mais j'avais perçu en toi cette lumière , ressenti une douceur... Tout ce que je peux faire c'est t'avouer que depuis que je t'ai sauvé ce jour là , chaque jours passé à tes côtés m'a permis de grandir et de découvrir un peu mieux qui je suis. Je suis seulement convaincu que je me trouvais au bon endroit au bon moment.

Lorsque Cerasus m'a fait lire vos missives , je voulais venir à ton secours , mes pensées étaient tourné vers toi mon ami , je sentais ta détresse. Cependant je ne pouvais tout quitter pour partir à ta recherche mon devoir était de rester ici et de soutenir mes gens. Je sais que tu as enlevé la vie par rage plus que par nécessité mais une part de moi est troublé , j'ai l'impression que tu ne nous à pas tout dit. Alors tu devras me l'expliquer de vive voix , tes yeux ne me mentiront pas , je saurai lire ton âme et mieux comprendre ainsi les vrais sentiments de ton coeur à ce moment.
Je crois d’ailleurs que ton âme à regagné de sa noirceur et ton coeur de la douleur mais je garde espoir , après tout rien ne t'obligeais à revenir vers moi et demander mon aide. ''

Willow laisse couler une larme sur la missive.

''Cette fois , vais-je réussir à guérir ton âme , devenu si sombre ? Je vais tout faire pour retrouver le Zeep d'autrefois je te le promets. Reviens-moi vite j'ai tant à te dire.

-Willow ''

Willow ferme sa lettre sur ces mots et renvoit Krash vers Zeep.

Tourmentée par ce que lui disait son compagnon dans cette missive , Willow ne pouvait que se demander si Zeep était resté le même , malgré cette aventure qui à failli lui coûté la vie et à reveillé en lui ses instincts les plus sombres.

-Willow, Elfe prêtresse du clan Mandragore.

Alden (mort)

Masculin
Classe de personnage: Prêtre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:54 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Alden étant présent lors de la lecture de la missive ajoute un mot dans le compartiment sur la patte de Krash

"
Mon cher Zeep,
Les Mandragores M'ont accepté tel que Je suis et J'ai fait de même avec vous tous.
La noirceur de l'âme est souvent associée aux forces du mal alors qu'en fait elle n'est noircie que par notre réaction face à certains événements.
Dans Mes années passées au service de Ma déesse, J'ai toujours soutenu ses principes dont un :
La justice !!
Si cet Isother et ses sbires t'ont jugés avant même d'avoir fait ton procès alors ils ont dérogés à Mes principes.
Tu as agi autrefois avec déshonneur selon tes dires, mais tu as montré la volonté de te racheter.
Les hommes d'Isother  n'ont vu que le Zeep d'autrefois.

Tu as agi avec colère et sûrement tes instincts ont prit le dessus afin que tu survives.
Crois-Moi lorsque Je te dis que Je t'ai déjà accepté tel que tu es car tu es un homme fidèle et ton appel à l'aide et ta volonté de te repentir Me le prouve encore une fois.

Bien à toi !
Alden MacGregor "

Alden glisse le mots dans le compartiment de Krash et donne le OK à Cérasus pour envoyer le tout.

"Que la déesse te garde sur ce chemin Mon frère d'armes ! "

Poing fermé sur le coeur il salue Krash comme il saluerait Zeep.

Zeep le voleur
Mandragore

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:54 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Zeep, sans être remis de ses blessures à 100%, avait maintenant pris la route pour Teranor. Ses poignets et ses chevilles usés par des chaînes rouillés le faisaient encore souffrir mais il avait rencontré sur son chemin un druide fort charitable qui lui avait pansé les bras avec des feuilles recouvrant une potion régénératrice. Selon lui, il sera guéri à 100% à son arrivée sur les terres de Teranor. " L'extérieur sera ok; ne restera plus qu'à Willow à tenter de guérir l'intérieur. "

Pour se rendre au village d'Isother, Zeep avait dû emprunter un pont habituellement bien gardé par des guerriers à la solde d'Isother mais Zeep l'avait traversé de nuit alors que ces hommes étaient ivres et endormis. Cette fois, il faisait jour et Zeep n'avait pas d'autres endroits où passer et ni le temps d'attendre la nuit; il devrait donc peut-être tuer ces hommes pour passer.

Soudain, plus aucun son; la forêt devint silencieuse comme si il n'y avait plus aucun animaux dedans. " Ça ne présage rien de bon " se dit Zeep. Il décida d'ignorer la menace et de grimper sur un arbre pour évaluer les forces en présence près du pont. Ils étaient trois hommes bien armés et, eux aussi semblaient trouver le silence de la forêt inquiétant car ils étaient positionnés prêts au combat. Zeep fut surpris quelques minutes plus tard de voir ces hommes relâcher leur garde et saluer un homme traversant le pont à partir de l'autre côté de la rive et se diriger vers eux. " Oh non, se dit Zeep, c'est Azek et ils ne semblent pas le connaître; pauvres fous "

Le premier réflexe de Zeep fut d' hurler à ces hommes de se méfier ou de fuir ce démon mais d'autres mouvements attirèrent son attention. Hélas, des Zombis arrivaient derrière ces hommes pendant qu'Azek en gentlemen distribuaient gracieusement des écus aux trois guerriers qui pensaient avoir à faire à un pauvre passant étant prêt à payer le gros prix pour passer le pont. Tout se passa très rapidement; les zombis étaient nombreux  et deux des hommes furent tués sans savoir qui étaient leurs assaillants tandis que le troisième se tourna dos à Azek pour le protéger et fut égorgé par celui-ci. Azek repris ses écus des poches des trois morts, laissa le casse-croûte à ses zombis puis reparti d'où il était venu: vers les terres de Teranor, vers les Mandragores et surtout, vers la Willow de Zeep.

Le voleur, qui n'avait pas le choix de suivre le chemin d'Azek pour continuer sa route, décida d'attendre la nuit pour poursuivre sa route. Cela pour trois raisons; laisser encore du temps à ses blessures de guérir pour pouvoir se battre au cas où il croiserait des zombis sur sa route, laisser une demie journée d'avance à Azek pour pas que ce dernier sente sa présence et pour pouvoir marcher de nuit et se camoufler rapidement et efficacement en cas de mauvaises rencontres.

Cela faisait plus de trois heures qu' Azek et sa horde de zombis avaient disparus. Zeep les savait maintenant un peu plus loin car les animaux de la forêt avaient comme repris vie, les oiseaux chantaient de nouveau. Parmi ces chants, Zeep reconnu le cris perçant d'un prédateur du ciel, le cris de Krash. 

Son ami faucon vint se poser sur son bras et le voleur constata qu'il avait du courrier.

Zeep le voleur
Mandragore

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:30 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Les missives de Willow et Alden avaient fait du bien à Zeep; savoir que des gens sur cette planète avaient encore confiance en lui était très important à ses yeux. Il faisait maintenant nuit et Krash s'était envolé pour le clan des Mandragores depuis quelques heures; Zeep reprenait donc sa route vers les terres de Teranor.  Azek et sa horde avaient une avance suffisante mais Zeep marchait prudemment au cas ou Azek aurait laissé une arrière-garde. Ce qui lui donnait amplement de temps pour penser au message envoyé aux Mandragores via Krash.

" Chers amis Mandragores;

J'ai reçu les messages encourageants d'Alden et de ma petite Willow et ces mots m'ont redonnés la force morale nécessaire pour vous rejoindre. Je n'ai pu de blessures physiques; tout est guéri et j'ai su par vos mots qu'il y avait encore de l'espoir pour la rédemption de Zeep.

Sur ma route j'ai croisé Azek; après avoir tué trois hommes, lui et ses zombis font route vers les terres de Teranor. Comme je les laisse prendre de l'avance sur moi, ils arriveront forcément avant moi à Teranor; j'espère d'ailleurs ne pas tomber sur leur camp par inadvertance ou maladresse de ma part.

Willow, je ne t'ai pas tout dis. Quand je disais avoir l'âme plus noire que jamais ce n'était pas pour l'extermination de la plupart des hommes d'Isother. La pire chose qui m'est arrivée aura été d'avoir ressenti du plaisir en voyant les femmes et les enfants pleurer les hommes que j'avais tué. Aujourd'hui, je ressens beaucoup de honte; j'en voulais à Isother pour sa justice déficiente mais ne m'étais pas montré mieux que lui en accomplissant ma propre justice. C'est Isother qui aurait dû payer et peut-être quelques uns de ses hommes les plus hargneux mais pas tous; j'ai manqué de retenu.

Parlant d'Isother; j'ai croisé un marchand hier qui m'a raconté la triste histoire d'un preux guerrier qui revint dans son village pour découvrir qu'un forcené avait tué tous les hommes qui avaient eu le malheur de ne pas accompagner Isother. Je n'ai pas donné mon identité au marchand même quand il m'a dit qu'Isother avait juré de retrouver le sale voleur qui lui avait volé sa vie. Au moins j'appris que ce barbare ignorait complètement ma destination.

Je suis content de savoir Alden à tes côtés pour te protéger Willow; j'arriverai peut-être après Azek mais j'arriverai en paix. "

Zeep

Zeep le voleur
Mandragore

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Zeep marchait depuis des heures et n'avait pas revu Krash. De plus il devait forcer l'allure car lors d'une pause il s'est endormi au pied d'un arbre et c'est une meute de loups qui l'ont réveillé. " Sans doutes qu'ils ont faim mais comme tous les animaux fuient le passage d'Azek ils m'ont choisi comme repas " - s'était alors dit Zeep. Après avoir repoussé les loups avec son bâton il en mangea un et se remis en route sauf que le problème est qu'il s'est écoulé beaucoup de temps et qu'Azek devait déjà être aux abords de Teranor tandis que Zeep il lui restait environ une demie journée avant d'y arriver. " Je sais que nos valeureux Mandragores sauront se défendre et survivre en m'attendant mais tous ceux qui combattent Azek ont besoin de mon bâton à leurs côtés et rapidement. "
Cette pensée et le fait de savoir qu'il ne serait pas aux côtés de sa petite Elfe, même en sachant que le puissant Alden ferait tout pour la protéger, lui donnait une détermination à avancer plus rapidement.

Arrivé au pont de la rivière séparant la contrée d'Iga aux terres des hommes du Nord, Zeep eu la mauvaise surprise de constater que ce pont avait été détruit de mains d'hommes...ou de zombis. Zeep, qui priait rarement, se surpris lui-même à prier la Déesse Mandragore: " Svp ma Déesse, fais moi un signe, apporte moi ton aide sinon je perdrai une journée à trouver un autre passage et dans un jour il sera trop tard ". Zeep n'avait pas terminé sa prière qu'un arbre géant tomba de lui-même et fit la jonction entre les deux rivages des deux contrée. Il s'empressa de vérifier la solidité de son pont improvisé puis traversa. Une fois sur l'autre rive, Zeep marcha quelques pas puis regarda de nouveau l'arbre...qui avait disparu. " Comment ne pas avoir la foi en notre Déesse quand elle sait accomplir de telles choses pour nous. Willow, j'arrive "

Willow
Mandragore

Localisation: En méditation près d'un lac , sur l'abre à ta gauche
Féminin
Race de personnage: Elfe
Classe de personnage: Prêtresse
Clan: Mandragore

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:51 (2012)    Sujet du message: Lettre à Cerasus Répondre en citant

Près d'un lac , depuis le départ de Zeep , Willow ramassait des petits fruits en chantonnant . Soudain , elle fut interrompue par un cris : s'était Krash qui était de retour. 

''Mais qu'est-ce que ... ? ''

Krash était bien revenu , mais ne pourrais repartir. Il était couvert d’égratignure dût aux branches et avait très mauvaise mine. C'est seulement lorsque la jeune elfe voulu prendre la missive accroché à la patte du faucon qu'elle remarqua une flèche plantée dans son aile. Le faucon perdu la vie avant même que Willow puisse réagir.

Envahie de colère et de chagrin , Willow ne pu retenir ses larmes. 
''Qui a pu commettre cet acte ? '' Et surtout comment allait-elle répondre a Zeep?

Le ciel s'obscurcit , et des gouttes commencèrent à tomber. Willow dût retourner au camp. Personne n'étais présent , pas même Cerasus son ancien maître qui aurait pu calmer ses craintes et son chagrin.

Tourmentée , Willow décida d'aller s’asseoir sous  l'arbre des Mandragore et de méditée pour se calmer un peu , peut-être aurait-elle une vision pour l'aider à trouver une solution. Elle voulait à tout prix pouvoir rester en contact avec Zeep , il était clair qu'il en avait de besoin plus que jamais. Elle était le lien fragile qui l’empêchait de totalement basculer du côté sombre de son âme.

Soudainement , quelque chose tira Willow de sa méditation. En ouvrant les yeux , là droit devant elle , posée tranquillement sur un rocher se trouvait une chouette qui la regardait avec insistance. La jeune elfe se demanda si celle-ci n'était pas la réponse à son problème , et comme si la chouette avait compris la question , elle vint se poser près de Willow et posa la tête sur sa main , comme pour réclamer une caresse.

Il semblait qu'encore une fois la nature lui faisait grâce d'un coup de pouce. Il ne restait plus qu'a trouver un nom à cette nouvelle campagne.   

-Willow, Elfe prêtresse du clan Mandragore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2016)    Sujet du message: Lettre à Cerasus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Roleplay Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation