Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum

Grandeur Nature Sept-Iles
https://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type de bouclier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grik
Mandragore

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: Type de bouclier Répondre en citant

Dans le livre des règles, il est écrit qu'un voleur peur utiliser un petit bouclier. Est ce que un bouclier rond de 30 cm de rayon est considéré comme petit. Je comprends très bien qu'un voleur ne puisse pas utiliser un tower shield couvrant presque tout le corps mais une rondache c'est plutôt universelle. Aussi est-il ridicule de croire qu'un bouclier de 20 cm de diamètre puisse bloquer quoi que ce soit. Jusqu'à maintenant je n'ai pas vu beaucoup d'amateur de bouclier et j'aimerais bien exploiter cette facette du jeu.

Si je me fie aux standard de bicoline, 30 cm de rayon représente le 1/4 de la superficie maximum d'un bouclier.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiberius (mort)

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: Type de bouclier Répondre en citant

un bouclier entre 20 et 30 cm de rayon est considéré comme petit.
la grosseur du bouclier c'est l éternelle combat poid, grandeur, vs maniabilité .un bouclier seul c'est bon pour le combat deffensif, mais en groupe c'est mieux  (film 300 comme exemple)
contrairement à ce qu on pense , un bouclier de 15 cm de rayon était populaire dans le médiévale. nulle contre les fleche , mais peu couteux et efficace pour dévier les coups, pousser , intimider.

Grik
Mandragore

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:07 (2012)    Sujet du message: Type de bouclier Répondre en citant

C'était en effet une très bonne armure mentale lorsque j'y réfléchie. Son rôle dépasse la simple barrière physique. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2016)    Sujet du message: Type de bouclier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation