Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum

Grandeur Nature Sept-Iles
https://sites.google.com/site/grandeurnatureseptiles/

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

classification Armure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ovlan Tuersten

Masculin
Race de personnage: Nain
Classe de personnage: Artisan
Clan: Zéphyr

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

Est-ce qu'il est possible d'avoir des parties de métal sur une armure en cuire et qu'elle soit considérée comme légère quand même?

Par exemple une armure d'écaille, une cotte de maille ou une jambière avec un peu de métal.

Aussi, un simple "shinguard" en métal pourrait-il être considéré comme une partie d'armure légère?

(mon personnage est un nain, mais la classe que j'ai choisi, voleur, est supposer porter une armure de cuir, je trouvais plus thématique d'utiiser du métal mais de manière moins protective et restrictive)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiberius (mort)

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:09 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

la reponse courte est oui, mais c est sur qu on aimerais voir ton armure avant de se prononcer.

Madrigal

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:44 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

Ça reste que un voleur avec une cote de maille, ce n'est pas très discret lol

Vorag (mort)

Masculin
Race de personnage: Orc
Classe de personnage: Guerrier

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:08 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

par expérience je peux te dire que une armure de métal te ralenti beaucoup, surtout la cote de maille qui deviens rapidement très lourde.

Tiberius (mort)

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:27 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

j aime beaucoup jouer des mage depuis que j ai porté une full plate .

Ovlan Tuersten

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 06:06 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

En fait c'est une armure d'écaille, qui pourrait être considérée comme lourde, mais fait à la main avec des bout de canettes donc elle sera assez légère, mes jambières et brassards auront des lanières de métal et pourraient définitivement être de l'armure lourde.

Par contre, mon personnage est une "artisan" et son armure à été fait à la main, donc plus légère, mais moins protectrice.

Je pense que l'utiliser comme armure lourde aurait été de la triche à cause de son poids minime.

Et Madrigal... le côté discretion, j'assume... je suis quand même un nain...

MSN
Madrigal

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 08:00 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

Pour pouvoir porter une armure de métal, tu as juste à prendre le talent "armure lourde".

Ovlan Tuersten

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

Prendre ce talent ne me dérangerais pas vraiment, mais j'ai l'impression que mon armure ne va pas être si "lourde" que ça... Je vais donc y aller pour la sureté et faire 2 fiches, une avec armure lourde et l'autre sans. comme ça, pas de chicane, les admins trancherons quand ils auront mon armure sous les yeux

MSN
Grégore

Masculin
Race de personnage: Humain
Classe de personnage: Barbare
Clan: Mercenaire

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:09 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

prend pour aquis que si ton armure protège comme une cuire elle est légère... si elle protège comme du métal elle est automatiquement lourde... ça empêche les mal entendu

Vorag (mort)

Masculin
Race de personnage: Orc
Classe de personnage: Guerrier

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:40 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

Ouin ses pas mal sa la question je dirais.

Peut-on porté une armure de métal même si on a pas le talent armure lourde si on la considère comme un armure de cuir pour les PV?

Madrigal

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: classification Armure Répondre en citant

Dans les règles, un magicien, par exemple, n'a droit à aucune armure. S'il veut en porter une, il va devoir prendre le talent d'armure légère pour les armures de cuir d'abord et, s'il veut plus, rajouter le talent d'armure lourde pour le métal. Dans mon exemple, un magicien niveau 1 ne devrait pas être trop bien équipé vu son niveau. Son costume s'améliorera au fur et à mesure des gn qu'il réalisera. C'est important pour le rôle play. Comme dans les jeux vidéos, personne ne commencent full équipé. De plus, quelqu'un qui porte une armure de métal et qui la fait passer pour légère, c'est trompeur pour ceux qui l'attaquent. Ça amène à penser que la personne à plus de point d'armure... Je pense qu'il faut bien gérer nos choix de talents et respecter nos fiches quand on prépare nos costumes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2016)    Sujet du message: classification Armure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grandeur Nature Sept-Iles Index du Forum -> Grandeur Nature Sept-Iles -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation